RALASS,

LA MARQUE

RALASS est une marque lifestyle française orientée streetwear incarnant l’esprit créatif de la culture actuelle et à venir. Basés en région Bordelaise et influencés par la culture skate et surf, nous écumons toute la côte atlantique Française, c’est pourquoi vous trouverez souvent sur les produits proposés sur www.ralass.fr l’acronyme -FWC- qui signifie French West Coast.

Nous nous définissons comme une marque orientée street, à travers nos visuels et notre lifestyle. Mais nous essayons surtout de faire de notre mieux, pour avoir une démarche éco-responsable, en essayant de respecter au mieux notre environnement, c’est pourquoi le choix de la majorité des textiles proposés sur le site est bio (coton, lin,…), en respect avec nos idées en matière de qualité et d’éthique.

Nous sommes une marque à taille humaine, donc nous avons fait le choix de lancer les impressions sur t-shirt ou tote bag le 30 de chaque mois, comptez le délai de livraison à partir de cette date.

Que-ce que ça signifie « RALASS » ?

  • R.A.L.A.S.S est un acronyme (pour ceux qui ne savent ce qu’est un acronyme, c’est un mot formé des initiales ou des éléments initiaux de plusieurs mots, et se prononçant comme un mot normal et non pas lettre par lettre) de Rats Are Leaving A Sinking Ship. Cet adage qui veut que les rats sur un bateau sentent le danger et quittent le navire pour leur survie. Et pourquoi RALASS alors ? Il y a une page consacrée à cette réponse ici.
  • Vous pouvez aussi le rencontrer dans le milieu urbain américain dans le sens de « calme avant la tempête » : Urban Dictionnary

Pour une marque streetwear française, il y a beaucoup de mots anglais ? Oui, on aime bien l’anglais, pas vous ?

LE BIO

C’EST BIEN !

Alors non, les tee-shirts RALASS ne sont pas comestibles… Mais comme nous sommes soucieux de notre environnement et essayons d’avoir, au maximum, une démarche éco-responsable. Nous avons choisi pour nos tee-shirts streetwear, un fournisseur soucieux du développement durable (coton biologique, de la laine, du tencel, du modal ou du polyester recyclé). Afin d’être certains de son engagement nous avons sélectionné un fournisseur membre de la Fair Wear Foundation. En plus de s’engager, il est certifié par différents labels tels que GOTS, OCS Blended, OCS 100 et Oeko tex. De l’approvisionnement des fibres à la distribution des produits finis, la responsabilité sociale et environnementale de chaque processus et de chaque fournisseur est controlée.

Soucieux de la nature, nous avons choisi un fournisseur qui à rejoint depuis quelques années www.canopystyle.org pour protéger les forêts en péril.

Pour un tee-shirt sans coton bio :

Pour en savoir plus en détails, sur le coton bio et notre démarche éco-responsable, c’est ici.

LA FRANCE, MONSIEUR !

LA FRANCE !

RALASS est une marque de streetwear Française, créée en France par des français pour tout le monde.

Nous optons pour la transparence, donc oui nous assumons que nos textiles pour tee-shirt soient créés au Portugal ou en Asie (mais avec un fournisseur soucieux du développement durable, comme vous avez pu le voir plus haut).

Il faut aussi prendre en compte que :

  • les têtes pensantes sont en France,
  • les designers sont en France
  • et l’impression des visuels sur les textiles se font ..(wait for it…).. en France.

._. ._ ._.. ._ … …